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Plus de 1 000 euros la paire, les baskets Lidl se vendent à prix d’or sur internet

Ils s’arrachent comme des petits pains. Les baskets commercialisées en édition limitée par Lidl étaient en rupture de stock, quelques heures seulement après leur mise en vente le 1er juillet. Vendues à 12,99 euros sur le site du supermarché belge, la paire de chaussures aux couleurs emblématiques de la marque, bleu, rouge et jaune, a retenu l’attention de nombreux consommateurs et internautes. Un succès inattendu pour la chaîne allemande, qui a également commercialisé d’autres vêtements tels que des claquettes, des tee-shirts et des chaussettes à son effigie.

L’enthousiasme suscité par cette paire de basket a permis à de nombreux acheteurs de faire de bonnes affaires. Profitant de la rareté du produit, un vendeur a réussi à revendre la paire de baskets pour 1 255 € sur eBay. Un record pour l’instant. Sur le site d’enchères, des centaines de chaussures tricolores sont vendues à plus de 100 euros. Les consommateurs n’hésitent pas à payer le prix pour s’arracher le précieux sésame. Bien sûr Le bon coin, ils sont aussi vendus au prix de l’or. Une paire est en vente au prix de 1 200 euros. D’autres articles, comme les claquettes, sont vendus au prix de 350 euros, au lieu de 3,99 euros, son prix d’origine.

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Crédit photo : capture d’écran eBay
Pourquoi un tel intérêt ?
Si le succès a sans aucun doute dépassé les attentes de la marque allemande, il est lié à une stratégie de marketing bien connue dans le monde de la mode. Cette stratégie est la « drop culture », explique The Parisian. Son but est de commercialiser des produits en petites quantités et en édition limitée sans publicité, uniquement dans des points de vente ciblés. Cela provoque un sentiment d’urgence et un effet de surprise sur le consommateur. La paire de basket a été vendue en Allemagne et en Belgique, mais pas encore en France.

Sud-Ouest


Crédit photo : Capture d’écran de Leboncoin
Coup marketing
Ce n’est pas la première fois que Lidl fait un tel coup de marketing. La marque s’appuie régulièrement sur des produits de consommation à bas prix pour attirer les clients. Mi-juin, le supermarché Lidl d’Orgeval dans les Yvelines avait lancé une promotion exceptionnelle sur les Playstation 4 vendues à 95 euros au lieu de 300 euros.

Cette exclusivité avait provoqué des débordements avec des centaines de personnes rassemblées devant le magasin et l’intervention de la gendarmerie pour disperser la foule. La marque avait également annoncé la commercialisation pour septembre des pianos de la marque Colemann à 449 euros, dans les magasins de l’ouest de la France.

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