Animaux

Salazar Serpentard, les scientifiques découvrent une nouvelle espèce de vipère et s’inspirent d’Harry Potter pour le nommer

La découverte a été publiée dans le magazine professionnel Zoosystematics and Evolution. La nouvelle espèce, connue précisément sous le nom de Trimeresurus Salazar, a été découverte par des chercheurs en Inde et se distingue des autres du genre Trimeresurus, répandu principalement en Asie du sud-ouest, en raison de la bande rougeâtre sur la tête et du nombre élevé de dents. Ce sont des vipères très venimeuses que l’on trouve dans l’Arunachal Pradesh, un État situé au nord-est de l’Inde, lors d’une expédition menée entre le 25 juin 2019 et le 5 août 2019.

En général, cependant, en plus de Trimeresurus Salazar, il existe au moins 15 autres espèces similaires en Inde. Au total, il y en a 48 dans le monde entier.
Lorsqu’ils ont observé la vipère dans la zone riche en biodiversité, les chercheurs ont immédiatement remarqué qu’il s’agissait d’un spécimen différent de ceux déjà connus en raison de sa coloration.

Le vert vif sur le côté de la tête et sur le corps des mâles présente une strie rouge. Après avoir comparé les vipères avec 11 autres vipères présentes dans une réserve naturelle, ils ont confirmé qu’ils se trouvaient face à une nouvelle espèce, qu’ils ont finalement liée avec sympathie à la saga Harry Potter.

Catégories